top of page

L'histoire

     Les mélodies yiddish, tziganes ou russes, les rythmes des Balkans et de l’orient, voilà toute l’énergie et la sensibilité de la musique klezmer, celle des fêtes des juifs d’Europe de l’Est. Reprenez tout cela à la sauce américaine des années 40 et Klez’manne est là !

​

    Depuis 2005, le groupe mêle les traditionnels clarinette, violon, accordéon et contrebasse au plus modernes saxophone et batterie.

     Les musiciens viennent d’horizons différents tels que le jazz, la chanson, le classique ou bien encore la musique traditionnelle, mais partagent tous l'amour de la musique de Naftul Branwein, Dave Tarras, des frères Epsteins et de tous les musiciens itinérants, les klezmorims, qui depuis le milieu du XIXème siècle, ont forgé le répertoire de cette musique vibrante et vivante.

​

   Particulièrement proches, de part leur instrumentation, du Klezmer Conservatory Band, ils en reprennent le goût d'un klezmer puissant et joyeux, souvent hérité du New York des années 40.

​

     En plus de nombreux évènements familiaux (mariages, bar-mitsva, bat-mitsva, anniversaires,...), le groupe s'est déjà produit plus d'une centaine de fois en concert sur toute la région parisienne et en proche province.

 

​

 

Laure Berthaume : Clarinette, percussion

Hélène Frissung : Violon

Thomas Jurcovich : Saxophone baryton, flûte

Philippe Mallard : Accordéon

Benjamin Chabert : Contrebasse, chant

Grégory Feret : Batterie

​

Les musiciens

bottom of page